A la découverte du Port de Dubai

Dubaï est synonyme de développement rapide et est un lieu presque surréaliste où l’impossible devient possible. Le pétrole a été découvert ici en 1966, c’est-à-dire qu’il n’y a que 50 ans entre l’histoire et le présent, mais un nombre infini de records mondiaux ! On pourrait penser qu’il y a une fin à la construction à un moment donné, mais ce n’est pas en vue avant au moins l’Expo 2020.

La première fois que je suis allée à Dubaï lors d’une croisière en Orient en 2010, j’en ai eu le souffle coupé. Je ne pouvais même pas pointer ma tête en l’air tant les bâtiments étaient hauts.

Pour que les hôtes du Mein Schiff soient rapidement orientés, j’ai dressé la liste des endroits à voir absolument à Dubaï et dans ses environs. Mon conseil le plus important : ne perdez pas de temps et profitez de votre journée d’arrivée pour faire connaissance avec Dubaï lors d’une excursion !

Burj Al Arab

Bien qu’il ait été ouvert en 1999 et ne soit donc plus l’un des bâtiments les plus récents de la ville, il n’a en rien perdu sa popularité. Le jour de l’arrivée à Dubaï d’une croisière vers l’Orient, nous proposons des excursions où vous pourrez admirer l’hôtel de luxe de l’extérieur. Les autres jours à Dubaï, cependant, vous aurez l’occasion de voir de près l’intérieur coloré, élégant et surtout luxueux lors d’un « Tea Time ».

Burj Khalifa

Avec ses 828 mètres, le Burj Khalifa dépasse non seulement tous les bâtiments du monde, mais aussi toutes les idées que vous aviez avant la première « observation ».

Un point fort absolu est également de regarder ce bur(j)schen de l’intérieur ! La vue de la ville ressemble à un dessin de construction – vous avez du mal à croire que la ville est réelle, qu’elle se trouve à vos pieds à ce moment-là.

La vieille ville « Deira » et le désert

Tout aussi intéressants que les nouveaux bâtiments de la ville, il y a aussi la vieille ville et le désert – car ces deux endroits reflètent l’histoire de Dubaï. À Deira, il y a de petites ruelles, un souk d’or et d’épices très intéressant, un bras de mer, appelé « Creek », sur lequel il est possible de faire des excursions en boutre.

Dans le désert, vous pouvez vivre une petite aventure en montant et descendant les dunes. Avec un peu de chance, vous pourrez même rencontrer des Bédouins et leurs fidèles et robustes compagnons, les chameaux. Et comme Dubaï construit de nouveaux « points forts » d’année en année, cela vaut également la peine d’y revenir encore et encore !