Nouveau guide de voyage : USA Sud-Ouest avec toute la Californie

Si vous connaissez le best-seller du Reise Know-How Verlag « USA, der ganze Westen » (USA, tout l’Ouest), certaines choses peuvent vous sembler familières au premier abord : le même éditeur, les mêmes auteurs, un thème similaire, le même « cover boy »… Mais le contenu des deux guides de voyage aux USA est néanmoins clairement différent : la partie générale au début du livre est désormais un peu plus resserrée (moins 40 pages « préparation des vacances »), les chapitres sur les voyages n’en sont que plus longs. La description des différentes curiosités du sud-ouest des États-Unis et des plus beaux itinéraires de liaison est beaucoup plus détaillée que dans le « tout l’ouest ». Des itinéraires secondaires plus charmants et de nombreuses destinations supplémentaires en Californie et sur le plateau du Colorado sont également présentés.

Guide de voyage

La carte à droite montre la région couverte par le nouveau guide de voyage. Vous pouvez également consulter l’index, par exemple avec le lecteur amazon qui montre les dernières pages du livre. Avec un total de 768 pages, il traverse toute la Californie, l’Arizona et le Nouveau-Mexique, le sud de l’Utah, le sud du Nevada et fait de courtes excursions dans les montagnes Rocheuses du Colorado, à Crater Lake dans l’Oregon ainsi que dans le parc national de Big Bend au Texas. De nombreuses destinations qui nous tiennent à cœur ont trouvé leur place dans ce livre, y compris quelques-unes hors des sentiers battus – de Toroweap Point au Grand Canyon à la White Rim Road dans le parc national de Canyonlands, en passant par des endroits plus petits et peu connus comme Yant Flat.

Également nouveau dans ce guide : aux pages 196/197, un aperçu du TOP 75 des parcs de grès, canyons, parcs désertiques, villes du Far West, villes américaines, points de vue, etc. les plus intéressants du Sud-Ouest, ainsi qu’à partir de la page 699, des suggestions d’itinéraires concrets avec des étapes quotidiennes décrites en détail – y compris le plus beau circuit de trois semaines à travers le Sud-Ouest pour les personnes qui le visitent pour la première fois, à notre avis, le  » circuit classique du Sud-Ouest  » au départ de Las Vegas avec tous les parcs nationaux connus du sud de l’Utah et de l’Arizona, ainsi que l’un ou l’autre joyau qui se trouve non loin de l’itinéraire. On pourrait aussi appeler ce circuit « Best of Southwest », qui vous permet de voir autant de choses que possible sur place tout en profitant de la beauté de la nature et de la tranquillité. Sous une forme similaire, nous avons également parcouru exactement cette route (plusieurs fois). Les distances journalières couvertes dans chaque cas, les conseils sur les activités ainsi que les informations sur l’hébergement ou les commerces sont basés sur l’expérience et sont destinés à faciliter la planification et à simplifier le processus de voyage sur place. Le livre comprend également un dossier spécial motards de 8 pages intitulé « By bike through the US Southwest » (en vélo à travers le sud-ouest des États-Unis) par Thomas Schröder.

L’essentiel à savoir

Enfin, on tient à remercier de nombreux amis pour leur coopération ! Avant tout, nos remerciements vont à Hans ! Et aussi à Ulf ! Et bien sûr, à notre cher mari Steffen !

Un grand merci également à tous ceux qui sont représentés par des photos dans le livre et qu’on aimerait mentionner/liener ici dans la suite :

Merci également à tous les autres lecteurs ! On espère que le nouveau livre vous plaira et qu’il vous sera d’une grande aide pour planifier vos futurs voyages aux États-Unis ! Voici une liste de contrôle supplémentaire pour les vacances aux États-Unis à imprimer, afin de ne rien oublier d’important. On est toujours heureux de recevoir des suggestions, des critiques constructives ou des mises à jour !

A ce stade, encore une fois, tous mes vœux pour 2014 et beaucoup de merveilleux voyages !

LG de Kanab, où nous avons examiné de plus près le petit tambour de loterie dans le centre d’accueil du GSENM ce matin. Nous en reparlerons bientôt… Isa