Programme culturel : Que faire à Santiago du Chili en septembre ?

Le mois de septembre est très animé avec deux célébrations spéciales. Le premier est déjà à l’ordre du jour : la Journée nationale du vin chilien. La date officielle est le 4 septembre, mais les célébrations s’étendent sur tout le week-end et nous avons répertorié plusieurs de ces événements pour que vous ne manquiez pas l’occasion d’en profiter. La deuxième célébration est la Festas Patrias, la semaine du 18 et 19 septembre. Mais pour cet événement, nous aurons un prochain post juste pour cela. Gardez l’œil ouvert !

Profitez également de l’occasion pour découvrir les autres expositions et événements. Un conseil spécial est le ballet basé sur l’œuvre littéraire « La maison des esprits » d’Isabel Allende au Teatro Municipal.

Journée du vin – Santa Rita

1er septembre

Camino Padre Hurtado 695 – Alto Jahuel – Buin

Diverses activités pour la famille, spectacles folkloriques, vente et dégustation de vins, exposants gastronomiques et artisanaux, visites gratuites et visites guidées du Museo Andino.

Portes ouvertes d’Odfjell

5, 6 et 7 septembre – de 9h30 à 17h

Camino Viejo a Valparaíso 7000 – Padre Hurtado

Vente de vins à des prix spéciaux. Visites libérées à la bodega le 7 (avec réservation préalable). Informations et réservations : [email protected] – Contact : 56-2 2 876 2830.

Chili Lindo 2019

6 septembre – 15 h à 21 h

7 septembre – 11 à 21h

8 septembre – 11h00 à 21h00

Parc du Bicentenaire – Vitacura

Événement traditionnel pour célébrer la « chilenidad » dans le cadre des festivités du mois de la patrie. Spectacles musicaux, théâtraux, de cirque et folkloriques dans un grand espace avec une grande variété d’exposants gastronomiques, d’artisanat et d’activités. Entrée autorisée jusqu’à 20h.

Fête du vin chilien – Bodegas RE

7 septembre – À partir de 12 heures

Bodegas RE – Camino Lo Ovalle km 1 – Casablanca

Célébration de la Journée du vin chilien avec des exposants gastronomiques et une aire de jeux pour les enfants. Le domaine viticole propose également de petites visites pendant la fête (sur réservation). L’entrée est gratuite et vous ne payez que ce que vous consommez.

Journée nationale du vin – Santa Lucia Hill

L’événement est annulé en raison de la possibilité de pluie.

7 septembre (de 13 h à 21 h avec accès jusqu’à 19 h 30)

8 septembre (de 13 à 19 heures avec accès jusqu’à 18 heures)

Terrasse Caupolican

Dégustation et vente de vins de plus de trente établissements vinicoles chiliens, food trucks et musique live.

Fenêtre vers La Moneda

Jusqu’au 20 octobre

Centre culturel La Moneda – Galerie du patrimoine (niveau -1)

Une exposition d’objets et de reconstitutions scénographiques qui racontent l’histoire de l’origine du palais comme hôtel des monnaies.

Ou oui non

Musée national des beaux-arts

L’artiste chilien Carlos Altamirano expose des œuvres réalisées depuis 1976 jusqu’à aujourd’hui et une nouvelle installation de 1044 fleurs.

Anish Kapoor – Surge

Jusqu’au 8 septembre

Fondation CorpArtes

Exposition de l’un des artistes contemporains les plus reconnus au monde, auteur d’œuvres qui circulent entre architecture, design et sculpture.

La maison des esprits

Entre le 11 et le 16 septembre

Considéré comme l’une des premières les plus importantes de 2019, c’est un montage de ballet basé sur l’œuvre du même nom d’Isabel Allende qui raconte l’histoire de trois générations de la famille Trueba. La directrice artistique est la Brésilienne Marcia Haydée.

Costume et vêtements latino-américains

Jusqu’au 29 septembre

Centre culturel Gabriela Mistral

Une exposition de 155 pièces représentant la garde-robe domestique, les vêtements et les costumes de cérémonie de différents peuples et communautés d’Amérique latine.

Houmous

Jusqu’au 27 octobre

Musée des arts visuels

Exposition de Paula de Solminihac qui réunit différentes formes d’expression telles que des sculptures, des vidéos, des dessins et des sons qui recréent un environnement physique et imaginaire avec des matériaux organiques.

L’intrigue (auto)biographique

Jusqu’au 27 octobre

Musée des arts visuels

Exposition de Carlos Arias qui aborde des questions sociales telles que les minorités, le genre, la sexualité, la race et la migration dans des œuvres en toile brodée.

Asie, Australie et Pacifique

Jusqu’au 8 décembre

Centre culturel La Moneda – Salle Andes et Pacifique

Exposition présentant une sélection de la Triennale Novena d’art contemporain d’Asie-Pacifique, composée d’œuvres d’artistes et de collectifs issus de peuples autochtones.

Événements futurs

Finale de la Coupe Libertadores Conmebol

23 novembre

Stade national

En attente d’informations sur la vente de billets.

Lollapalloza Chili 2020

27, 28 et 29 mars

Parc O’Higgins

Dixième édition de l’un des festivals de musique les plus importants au monde, avec des spectacles de 120 artistes sur huit scènes et diverses attractions.